
vant-hier soir vers le milieu de la nuit tombait la nouvelle de la bouche même de Lanmia, dix-huitième Prêtresse de l'Eau, assistante de Menmela, grande Prêtresse du grand Temple de l'Eau de Pymarée : le Sceptre de la Vague, symbole de l'autorité religieuse au Pyrelos a tout bonnement disparu dans la nuit, quelques heures à peine après l'office du soir. Lanmia nous fait part de ses soupçons pour une intervention magique : "
aucun voleur non aidé par la magie n'aurait pu pénétrer à cette heure au sein du Grand Temple à l'insu des gardiens présents à toutes les entrées du temple", nous dit-elle.

ès l'aube au lendemain du vol, Thifano, Maître de l'Eau à Illéranyne, est intervenu à Pymarée afin de prendre en charge les opérations de sécurisation du Temple et d'apaisement de la population. Rappelons que le Sceptre fut forgé par les Prêtres de la Vague afin de stopper le raz-de-marée s'apprêtant à engloutir la ville bleue. Il était, depuis, le symbole de la puissance du culte de l'Eau et le garant du maintien de la célebrissime vague en attendant sa disparition totale. Thifano a déclaré que "
tous les prêtres de l'Eau ont été avertis du vol et ont organisé le maintien de la Vague en attendant la réintégration du sceptre au sein du Temple de Pymarée. La ville ne court aucun risque à l'heure actuelle, mais nous ne cherchons